Communiqué GJPG
Les clubs de Langolen, Landrevarzec et Edern prennent acte de la décision de Briec de quitter le Groupement de Jeunes du Pays Glazik.
Cette décision très tardive laisse nos clubs dans l’impossibilité de proposer des équipes U13,U15 et U17 pour cette nouvelle saison.
Cette défection nous a été annoncée lors d’une réunion du groupement début août. Lors de notre AG extraordinaire du 7 juillet, les 2 co-présidents Briecois nous avaient pourtant certifier leur souhait de continuer dans le groupement: nous avions mis en place un nouveau bureau, mis à disposition de nouveaux encadrants, pris en compte les souhaits de chacun et pris des engagements notamment sur la communication inter-clubs. Les Paotred Briec ont donc décidé de dénoncer ces engagements. Cette décision nous blesse, d’autant plus qu’elle est prise par d’anciens jeunes formés au sein du Groupement.
Nous déplorons que des éducateurs des Paotred Briec et encadrants de jeunes au GJPG, aient menacé de quitter leur club si les équipes de jeunes restaient au sein du Groupement. C’est en effet la motivation de la décision qui nous a été donnée par les dirigeants Briecois.
Nous avons cherché des solutions ces 2 dernières semaines, mais nous devons mettre le Groupement en sommeil pour cette saison. Les joueurs U12 à U17 de Langolen, Edern et Landrévarzec devront donc trouver un nouveau club pour cette saison afin de continuer à pratiquer leur sport favori. Nous ne donnerons aucune consigne particulière par rapport au choix de ce nouveau club et nous continuerons à aider et suivre nos jeunes footballeurs. Nous proposerons une autre organisation pour les saisons suivantes afin que nos jeunes joueurs puissent continuer à pratiquer le football tout en gardant l’identité de leurs communes.
Sportivement,
les présidents des clubs ES Langolen, AST Landrévarzec et Edern Sports